Jeudi 27 septembre se tenait le premier Comité Technique Ministériel sous la présidence de Mme Malbec, fraîchement nommée secrétaire générale du ministère de la justice la veille de la tenue de cette instance. L’occasion de percevoir les prémices du mode relationnel à venir.
L’ordre du jour porté à l’attention des représentant-es des personnels était aussi dense qu’important pour la reconnaissance des différents agents du Ministère (éducateur-trices, greffier-es, etc). Que ce soit sur le futur statut des éducateur-trices de la PJJ ou sur la mise en place du RIFSEEP de certains corps spécifiques, la méthode adoptée par le secrétariat général a été la même : « circulez y’a rien à voir ! ». En effet sur deux sujets, les organisations syndicales ont demandé à l’unanimité le report de l’examen des textes…. la Secrétaire Générale a décidé de faire fi de cette exigence collective et de traiter les sujets à marche forcée.

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/sort…