Pas touche aux CAPD : signez la pétition

Alors que le gouvernement envisage ni plus ni moins que de vider les commissions paritaires de leurs attributions et de supprimer les CHSCT, la pétition de la FSU et de ses syndicats, dont le SNPES-PJJ, pour la défense des droits de tous les personnels a déjà recueilli près de 27 000 signatures.

Mouvement, promotions, temps partiels, disponibilité, listes d’aptitudes, départs en formation continue…autant d’opérations administratives qui rythment la vie professionnelle et familiale de tous les personnels et qui sont aujourd’hui placées sous le contrôle attentif de leurs élus du personnel.

Or, sous couvert d’un fonctionnement des instances jugé trop lourd, le gouvernement vient de mettre sur la table un projet de réforme qui signe la fin du paritarisme dans la fonction publique.

Droits des personnels : la pétition

Disparition programmée des Comités hygiène, sécurité et conditions de travail, réduction drastique des prérogatives des CAP, « ces orientations sont en rupture avec le travail réalisé actuellement par les représentants et les élus des personnels pour améliorer les conditions de travail, garantir l’égalité de traitement, proposer des améliorations et protéger les personnels de l’arbitraire de hiérarchies ou des erreurs de l’administration », préviennent la FSU et le SNPES-PJJ/FSU.

Ils invitent donc l’ensemble des personnels à refuser ces projets et à signer massivement la pétition pour le respect et l’amélioration de leurs droits.

Signer la pétition en ligne : http://www.fsu.fr/Petition-pour-le-respect-de-nos-droits-PAS-TOUCHE-AUX-CAP-ET-CHSCT.html

Télécharger la pétition papier….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/pet…