LES JOURNÉES CATÉGO’ DU SNPES-PJJ/FSU 77 : Jeudi 14 juin 2018 de 13 h 30 à 17 h UEMO Lieusaint

Le SNPES-PJJ/FSU défend le droit à l’éducation pour tou.te.s les jeunes et revendique les moyens nécessaires pour la mise en œuvre des mesures qui nous sont confiées dans l’intérêt des mineur.e.s et de leur famille. Nous luttons quotidiennement pour la revalorisation statutaire et salariale de tou.te.s, les conditions de travail, la multicatégorialité et le travail en équipe pluridisciplinaire. Avec la FSU, le SNPES-PJJ s’oppose et combat la remise en cause des droits fondamentaux d’éducation par les politiques libérales et d’austérité.
La reconnaissance d’un service public d’éducation au Ministère de la Justice passe par le respect du travail de chacun.e dans son statut d’emploi et sa catégorie professionnelle.
Un minima qui n’est actuellement pas respecté par notre administration : pour pallier ce manque cruel de moyens et d’ambition éducative, on nous pousse à faire « tout et n’importe quoi » dans l’agitation et la maltraitance institutionnelle. Pour ne pas sombrer individuellement dans un quotidien professionnel vide de sens, nous vous proposons deux demi-journées catégorielles organisées le mardi 5 juin et le 7 jeudi 7 juin 2018 après midi. Cette réunion sera animé par des membres de la section départementale SNPES-PJJ/FSU 77 et un secrétaire national du SNPES-PJJ/FSU (membre du Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’état). Il nous permet de construire nos revendications et de renforcer nos axes de bataille. C’est aussi un moment de débat et d’information sur vos droits. Ces journées sont ouvertes à tous les collègues concernés et intéressés, qu’on soit titulaire, contractuel ou stagiaire.

Jeudi 7 juin 2018 13 h 30/17 h UEMO Lieusaint (96 rue de Paris 77127 Lieusaint) :

- Points d’information sur la filière administrative et technique conditions de travail et perspectives statutaires)

- Point d’information sur la filière sociale et éducative (conditions de travail, intégration dans la catégorie A, projet statutaire de la DPJJ pour les RUEs et les CSE).

Contre tout critère technocratique de rentabilité :

tou.te.s aux journées catégo’ du SNPES-PJJ/FSU 77 !

Lire le tract….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/jou…