UEHC du Robert en péril : entre intimidation et indifférence de l’administration
Le mardi 10 avril 2018, le DT par intérim a annoncé, à l’occasion de la réunion de service de l’équipe de l’UEHC du Robert, que l’administration centrale envisage la transformation de cet établissement en UEHDR, ainsi que la suppression de 6 postes d’éducateurs titulaires.
Le DT informe l’équipe que la DIR Ile-de-France/Outre-mer et la DT Martinique ont demandé un délai pour la mise en oeuvre de cette échéance. Mais, tout cela a été présenté de façon à mettre une énième épée de Damoclès au-dessus de la tête des agents de l’EPE.
En parallèle, il leur a été dit que cette perspective résulte de la faible activité de l’UEHC, et par conséquent, de leur incapacité à assurer une prise en charge éducative de qualité.
De plus, il leur a été demandé de rendre le projet d’établissement finalisé pour la fin du mois de juin alors qu’aucun réel temps de travail n’a été prévu à cet effet.
Début mai, l’éducatrice en charge de la MEHD a été remplacée par une collègue contractuelle initialement affectée à l’UEHC. Cet état de fait n’a eu pour effet que de créer du flou et de l’insécurité pour les familles d’accueil et les jeunes. Le poste d’éducateur, devenu vacant, n’a pas été pourvu, alors que l’équipe est déjà en sous-effectif.
Le SNPES-PJJ/FSU Martinique condamne un management incohérent et inefficace qui s’exerce par la terreur, l’intimidation et l’offensive.
Lire le tract…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/tra…