Dégradation des conditions de travail et d’exercice des missions, remise en cause de la qualité des prises en charge éducatives : Le STEMOI d’Amiens en grève le 22 février 2018 !
Les personnels du STEMOI d’Amiens se sont réunis à l’initiative du SNPES-PJJ/FSU-80 le 6 février 2018 pour évoquer la dégradation des conditions de travail au milieu ouvert. Exaspérés et usés, les agents ont pu faire part de la surcharge de travail qui leur incombe. Les normes de travail sont balayées pour tous les corps de métier. Les psychologues et les assistants de service social sont mis sous pression et sont priés « d’absorber » la suractivité.
Comment faire son travail dans ces conditions ? C’est simple : en arrêtant de chercher la qualité, d’après la directrice, pour qui le temps où l’on pouvait faire « de la dentelle » dans les MJIE est terminé. Quant à la pluridisciplinarité, elle devient une façade puisque désormais on considère que la présence de la psychologue aux temps de synthèse suffira à la garantir ! Nous refusons de faire un travail au rabais, au détriment des jeunes et des familles que nous accompagnons. Sans compter l’insulte qui est faite aux agents dont les apports professionnels sont ainsi niés, et la plus-value de leur travail effectué par le passé remise en cause du jour au lendemain.
Lire le tract……http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/tra…