Situation du Domaine des Chutes Lavie : Les seules réponses sont la priorité du droit à l’éducation pour les jeunes pris en charge par la PJJ et les conditions de travail des personnels.

La situation que connaissent depuis plusieurs années les personnels de la PJJ, du SAH et les associations présents au quotidien sur le domaine du Ministère de la Justice des Chutes Lavie n’est aujourd’hui plus tenable. En l’absence de réponses satisfaisantes de l’administration, c’est une mise en cause de la vocation de ce site : accueillir et protéger les mineurs qui sont confiées à la PJJ.
Loin d’être préservés des phénomènes qui touchent une ville importante comme Marseille, le temps de réaction des pouvoirs publics (qui à ce jour n’ont pas agi en conséquence) laisse le sentiment qu’un service accueillant des jeunes en très grandes difficultés n’est pas la priorité.
Alors que la PJJ accueille des jeunes sous main de justice confiés par les magistrats, la question de leur protection et de celle des personnels qui les prennent en charge est posée. Comment peut-on continuer de « faire avec » comme si de rien n’était ? Laisser les personnels se débrouiller seuls est inacceptable.

Lire le communiqué….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/situ…