Compte rendu de l’audience du 10 novembre 2017 avec la direction territoriale concernant la situation de la PJJ de Guyane

Une délégation du SNPES-PJJ/FSU, composée de M. Anselin secrétaire territorial et M. Lopez secrétaire national, a été reçue par Mme Groslier Thiery Directrice Territoriale de la PJJ de Guyane.
Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre d’une semaine de stage syndical où la section Guyane du SNPES-PJJ/FSU avec la participation d’un membre du secrétariat national, a pu rencontrer les personnels des différents services PJJ du territoire. A cette occasion des temps d’information et de formation syndicale ont été organisés auprès des agents (titulaires et non titulaires).
Chaque année, le secrétariat national du SNPES-PJJ/FSU organise – en lien avec les sections départementales – la rencontre des services et un stage de formation syndicale dans les territoires d’outre mer pour les personnels. Ces échanges permettent de mieux appréhender les réalités de terrain et de resserrer les liens afin de rompre l’isolement et réduire l’éloignement institutionnel.

Lire le compte rendu….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cr_…