PÉTITION de la Section Stagiaires éducatrices et éducateurs de la PJJ :

- Retrait de l’interdiction d’être titularisé sur le lieu de stage long !

Ouverture à la titularisation des stagiaires de l’ensemble des postes laissés vacants à

l’issue de la CAP !

- 17 journées mémoires pour toutes et tous pour un travail de qualité !

Suite à la réunion publique, organisée par la section stagiaire du SNPES-PJJ/FSU le du 19 octobre 2017, il a été convenu pour améliorer les conditions de formations des stagiaires de la PJJ de réaliser deux pétitions :

- l’une revendiquant la suppression de l’interdiction d’être titularisé sur son lieu de stage long, il est en effet incohérent de ne pas pouvoir choisir le lieu de son affectation librement sur le seul critère du classement.

- l’autre revendiquant l’augmentation du nombre de jours mémoire à 17 jours, soit à peu près une demie journée par semaine de stage, pour être en mesure de rendre des écrits de qualité.

Vous pouvez faire signer TOUS les professionnels de la PJJ (éducateurs stagiaires, titulaires et contractuels, psychologues, responsables d’unités, directeurs, …) plus nous serons nombreuses et nombreux, et plus nos revendications auront du poids.

Délais demandé pour nous retourner ces pétitions : 22 décembre

Retour au Bureau National du SNPES-PJJ/FSU

- par mail : snpes.pjj.fsu@wanadoo.fr

- par fax : 01 40 20 91 62

Pétition pour demander l’abrogation de l’interdiction d’une première affectation sur son ancien lieu de stage….. http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/pet…

Pétition sur exiger l’établissement de 17 journées pour la rédaction du mémoire et de tous les écrits professionnels…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/ver…