Vendredi 30 juin, l’association Réseau Accueil Insertion Hérault (RAIH) de Montpellier qui s’occupe de l’accueil des Mineurs Isolés Étrangers, a été victime d’une agression minable de la part d’une organisation d’extrême droite, la Ligue du Midi.

Ils se sont introduits dans les locaux de RAIH qu’ils ont saccagés, se sont filmés à visage découvert et ont posté une vidéo sur le compte de leur groupuscule. Abasourdis, les salariés présents de l’association s’inquiètent des menaces proférées par leurs agresseurs qui projettent de revenir pour « continuer le travail si les subventions demandées au conseil départemental étaient votées… ».

A l’appel du SNPES et en soutien à l’association, pas moins d’une quinzaine d’organisations syndicales, associatives, et politiques ont répondu présents ce mardi devant la Préfecture de Montpellier : FSU Conseil départemental, SNUTER, Solidaires 34, LDH, SAF, SM, Amnesty International, Collectif Anti-fasciste, Collectif Migrants, FO, NPA34, Ensemble, La Cimade, CGT Conseil départemental 34…

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/comp…