Lettre ouverte à Madame la directrice de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
concernant le non paiement de l’ASP (Agence de Services et des Paiements), indemnité pour les stagiaires de la formation professionnelle
Madame la Directrice,
Comme vous le savez, les jeunes pris.e.s en charge dans les UEAJ sont stagiaires de la formation professionnelle. A ce titre, ils et elles sont bénéficiaires d’une indemnité (130 euros/mois pour les moins de 18 ans, 310 euros pour les plus de 18 ans). Ces dernières années, le SNPES-PJJ/FSU est intervenu à plusieurs reprises auprès de l’administration en raison de difficultés récurrentes et persistantes à maintenir ce droit à indemnisation.
Si dans de nombreux dispositifs, cette indemnité a été supprimée suite à des restrictions budgétaires imposées depuis plusieurs années, elle est suspendue depuis janvier 2017, notamment en Ile de France et dans les Bouches du Rhône.
Nous vous avons interpellé lors du CTC du 20 avril 2017. Réponse nous a été faite qu’un contrôle accru du service payeur a été mis en place et qu’il réclame désormais une pièce d’identité du-de la jeune. L’absence de ce document bloque toute constitution de dossier et ne permet donc pas de rémunération.
Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/lett…