TOUTES ET TOUS EN GRÉVE LE MERCREDI 4 JANVIER 2017

LA DTPJJ GUADELOUPE CHOISIT LA FORCE POUR ORGANISER LES SERVICES

A deux reprises, la méthode est la même, la Direction Territoriale (DT) utilise « le passage en force » pour imposer l’ouverture des services le mercredi après-midi. Sans consultation, ni concertation avec les personnels et leurs organisations syndicales, la DT acte sa décision par des notes.

LA DTPJJ GUADELOUPE NE RESPECTE PAS LES REGLES DU DIALOGUE SOCIAL

Le 17 juin 2016, la DT diffuse une note avec effet le 1er septembre 2016, actant l’ouverture des services le mercredi après-midi, avant la convocation du CTT (comité technique territorial) le 13 juillet 2016.

Le 27 juillet 2016, la DT a différé l’application de cette note, suite à l’intervention syndicale.

Le 13 décembre 2016, suite au boycott du nouveau CTT, le quorum n’est pas atteint. Conformément au règlement intérieur en vigueur, le CTT doit être reconvoqué. Mais la DT estime être au-dessus du cadre réglementaire. Elle ne reconvoque pas le CTT.

Le 13 décembre 2016, la DT fait fi de toutes les règles du dialogue social. En toute puissance, elle acte sa nouvelle note sur l’organisation du temps de travail avec effet à compter du 02 Janvier 2017 pour imposer l’ouverture des services le mercredi après-midi. Alors que la grande majorité des personnels est en congé.

Lire la suite…..http://snpespjj-fsu.org/local/cache…