Pour l’avenir du travail social, Lettre ouverte aux élu(e)s des Conseils Départementaux à l’initiative des Etats Généraux Alternatifs du Travail Social (CGT, FSU, SOLIDAIRES, FA-FP, UNEF, Collectif Avenir Educs)
Dans le cadre unitaire des Etats Généraux Alternatifs du Travail Social (EGATS), nous interpellons l’ensemble les élu-es des Conseils Départementaux. Par cette lettre ouverte, nous entendons attirer l’attention sur les situations de tensions qui traversent le travail social.
Nous déplorons le traitement réservé au secteur social et médico-social. De nombreux départements ont ces derniers mois diminués ou supprimés les subventions aux associations et services relevant de la protection de l’enfance, de l’insertion, de l’accueil ou de l’hébergement. Les équipes sont amputées, liquidées ou sous pression de l’être. Les professionnel-les refusent d’être considéré-es comme une simple variable d’ajustement budgétaire… les professionnel-les ont besoin de perspectives garantissant le minimum de sérénité nécessaire à l’exercice de leurs missions.
Lire la suite…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/ob_…