Report de la CAP Educateurs/Chef de Service Éducatif
« postes spécifiques outre-mer » et « postes à profil » du 25 avril 2014http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/rep…
Lors de cette CAP, devaient être étudiés les postes spécifiques outre-mer ainsi que les postes à profil.
Au cours de la préparation, la délégation SNPES-PJJ/FSU a alerté l’AC sur la question des postes susceptibles de devenir vacants (PSDV) en outre-mer.
En effet, la circulaire de mobilité précisait page 127 « qu’il est possible de candidater sur un PSDV situé en outre-mer. » Or nous avons constaté d’une part, que certaines DIR ont fait barrage aux agents postulant sur des PSDV outre-mer et d’autre part, que l’administration centrale ne comptait pas les étudier in fine à cette CAP.
Outre le fait que nous sommes surpris que l’AC n’applique pas sa propre circulaire, cette pratique introduit une rupture d’égalité dans le droit à mutation pour tous les agents.
Pour garantir l’égalité de traitement, la délégation SNPES-PJJ/FSU a demandé le report de l’étude des postes outre-mer au mois de mai lors de la CAP classique. C’est selon nous la seule garantie pour que tous les agents puissent postuler en Outre-Mer sur l’ensemble des postes.
Pour autant, nous étions favorables à étudier ce jour les postes à profils (AC, DIR, ENPJJ, RUE.), mais le DRH a cependant décidé de reporter l’ensemble de cette CAP au 26 mai, date à laquelle se tiendra également la CAP de mobilité classique.
L’administration va publier une note d’information afin de définir les nouvelles modalités pour postuler sur les PSDV en outre-mer.
La délégation de la CAP éducateurs/CSE
SNPES-PJJ/FSU