Le SNPES-PJJ/FSU :
Un syndicat pour tous les agents.
Le syndicat qui défend les personnels
Le Syndicat qui représente toutes les catégories
Le Syndicat qui affirme le droit à l’éducation pour tous les mineurs en difficulté
Le Syndicat qui, avec la FSU, se bat pour des services publics de qualité
Le Syndicat qui fait vivre les solidarités entre tous les métiers et toutes les générations.
Qui sommes nous ?
Créé en 1947 avec comme objectifs de défendre et développer le droit à l’éducation pour tous les mineurs, revendiquer des moyens pour assurer ce droit, permettre aux personnels de mieux vivre, le SNPES-PJJ/FSU lutte :
Pour les personnels : Défense des intérêts et des droits de tous les agents, revalorisations statutaires et salariales pour tous, conditions de travail, multi-catégorialité et travail d’équipe.
Pour les missions : Défense des prises en charge éducatives des mineurs, contre les politiques sécuritaires et d’enfermement (CEF, Q.M., E.P.M., etc…) et le retour vers la pénitentiaire.
Pour le Service Public : Défense du service public d’éducation au Ministère de la Justice, contre la décentralisation des missions et des personnels, opposition à la réforme de l’état, particulièrement à la LOLF qui introduit des critères technocratiques et de rentabilité.
Avec la FSU , 1ère Fédération de la Fonction Publique d’État : contre la remise en cause des droits fondamentaux : Éducation, Santé, Retraite, pouvoir d’achat. Droits des femmes, défense des immigrés, des chômeurs et des exclus.