Madame la directrice, vous avez reçu des représentant.e.s de l’équipe de l’unité de Clermont-Ferrand/Thiers, accompagné.e.s par le SNPES-PJJ/FSU, a deux reprises : le 3 décembre 2020 et le 14 janvier 2021.

Vous vous êtes montrées à l’écoute des difficultés portées par les agents. Vous avez été sensible aux revendications : demande de temps de travail sur les MJIE (mi-synthèse, synthèse, réunion d’équipe, demande de revue de situations…), besoin de pouvoir travailler sereinement et d’être soutenu.e.s par les cadres….

Pour autant, aujourd’hui, force est de constater que les difficultés ne sont pas réglées.

L’unité de Clermont-Ferrand/Thiers a été créée en 2016. Depuis plusieurs années maintenant, elle connaît une situation d’insécurité permanente sur le plan institutionnel. Un changement perpétuel de cadres, un contrôle hiérarchique et une refonte de l’organisation des missions de l’unité l’ont profondément désorganisée et fragilisée.

L’arrivée non préparée d’un RUE, déplacé d’une autre unité, a constitué « la goutte d’eau ». La grève du 19 janvier 2021, à l’appel du SNPES-PJJ/FSU, a été l’occasion pour les personnels d’exprimer leurs colères et lassitude professionnelle. Comme a pu le dire un agent gréviste « Cela ne s’arrête jamais ! ».

Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/lett…