Dans le cadre de votre préparation à votre prise de poste ou du démarrage de votre formation, le SNPES-PJJ/FSU et sa section stagiaires vous informent de vos droits.

Une prime spéciale d’installation a été instituée par le décret du 14 décembre 1967, modifié par le décret du 24 avril 1989, destinée à aider les fonctionnaires débutants à s’installer. Tous les stagiaires nouvellement titularisés peuvent y prétendre, mais pour la percevoir il faut remplir un certain nombre de conditions : vous trouverez dans le tract ci-joint, les conditions à remplir ainsi que le décret.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de demander l’AIP (Aide à l’installation des personnels de l’état) dont voici le lien pour avoir toutes les informations : AIP Fonction Publique

Pour finir, nous vous communiquons le lien vers notre guide de l’action sociale qui contient toutes les informations sur les prestations et aides pour les fonctionnaires de l’état (titulaires et non titulaires) : https://fsu.fr/guide-des-prestations-interministerielles-daction-sociale-2023/

Concernant les démarches et informations pour avoir un logement dans le cadre des offres ministérielles et interministérielle nous vous communiquons le lien vers le site du ministère (attention on ne peut y avoir accès que par le biais de l’intranet justice) : http://intranet.justice.gouv.fr/site/ressources-humaines/action-sociale-5899/logement-drhas-6216/

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le SNPES-PJJ/FSU (01 42 60 11 49 snpes.pjj.fsu@mailo.com ), la section stagiaires (snpespjjstagiairesenpjj@gmail.com) ou les représentants de la FSU Justice au Comité National d’Actions Sociale (fsujustice.actionsociale@gmail.com).