Monsieur le Directeur Territorial Aquitaine Nord,

Depuis le 30 novembre 2023, nos deux organisations syndicales ont lancé un mouvement de boycott des instances de dialogue social tant que l’ensemble des droits et des moyens syndicaux ne seront pas effectifs. À savoir : – mise en place des contingents annuels de jours d’autorisation d’absences pour les élu.e.s titulaires et suppléant.es, prévus par l’arrêté Fonction Publique d’État du 15 juin 2022. – mise en place de mesures concrètes et collectives pour alléger la charge de travail de l’ensemble des élu.es syndicaux. – allocation par l’administration des moyens pour compenser dans les services, les absences des élu.es syndicaux.

Nous vous demandons de prendre en compte au niveau local ces décharges et de les faire remonter aux DIR puis à l’administration centrale.