C’est une démarche assez rare, vous vous demandez certainement pourquoi nous vous adressons nos vœux ? À cette question, nous vous donnons tout de suite la réponse, nous, les Adjoints-es Administratifs-ves de la PJJ nous voulons du changement. De la considération qui se traduit par de meilleures conditions de travail et une évolution indiciaire. Pourquoi ? Eh bien on va vous le dire…
Parce que nous faisons partie des personnels exclus du Complément de Traitement Indiciaire d’un montant de 183,00€ net/mois, à l’instar des infirmiers-ères, des directeurs-trices de service, des secrétaires administratifs-tives et des agents-es exerçant en DT, en DIR, au PTF ou à l’ENPJJ. Les 125 euros de prime mensuelle ne règlent en rien cette injustice, d’autant plus que les personnels affectés en directions interrégionales, directions territoriales, ENPJJ ou administration centrale ne pourront pas en bénéficier. Nous sommes plusieurs adjointes administratives travaillant en unités de la PJJ du Grand-Est et nous vous faisons part de notre mécontentement en vous adressant ce courrier.