Ces derniers jours montrent à quel point notre administration va mal. L’annonce d’une coupe franche sur les renouvellements des contractuel.les fait l’effet d’un séisme que nous ne pouvons accepter. L’erreur budgétaire d’1,8 million ne passe pas surtout quand la faute vient des personnels du haut. Oui nous parlons de la DPJJ qui nous insécurise actuellement et qui demande au DIR de rattraper sa lourde erreur!! Et c’est bien connu à la PJJ les tâches ingrates redescendent facilement. Et en bout de course les cadres de proximité et DT ont la charge de l’annonce inacceptable: nous ne pouvons pas renouveler votre contrat!!

Le SNPES-PJJ/FSU n’a de cesse de rappeler que nos collègues contractuel.les ne sont pas des variables d’ajustement que l’administration peut maltraiter.

Le combat syndical et intersyndical de ces derniers jours montre des résultats très encourageants puisqu’au cabinet du Garde des Sceaux, le déblocage d’une réserve budgétaire est annoncé. Pour autant il semble que l’information n’arrive pas aussi rapidement sur les terrains et des signatures de fin de contrat sont encore d’actualité. Nous incitons les agents et agentes concernées à ne rien signer et à se préparer à des mobilisations locales et même nationales pour défendre les conditions de travail qui s’annoncent très difficiles à la rentrée. Vous pouvez dès à présent prendre connaissance du tract en pièce jointe.