Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres de la Formation Spécialisée,
Vous nous convoquez pour un Comité Social d’Administration sans avoir octroyé les moyens nécessaires aux représentant.es pour effectuer leurs missions dans des conditions raisonnables et acceptables. L’actualité très inquiétante de notre administration crée beaucoup d’insécurité auprès de l’ensemble des professionnels, qui comme vous l’aurez constaté se mobilise massivement sur l’inter région pour dénoncer les politiques d’austérité entrainant une forte dégradation des conditions de travail des personnels et « une perte de sens » depuis la mise en œuvre du Code de la justice pénale des mineurs (CJPM), le 30 septembre 2021.
Nous constatons votre volonté d’affaiblir le travail des représentants.es du personnel, en l’absence d’arbitrage concernant les moyens syndicaux : Allégement d’activité de service.
Depuis plusieurs mois, l’ensemble des organisations syndicales représentatives à la PJJ ont entamé un mouvement de boycott des instances du dialogue social sur le plan national et à tous les niveaux.
Une actualité catastrophique : Un plan social inédit à la PJJ !