La PJJ subit de plein fouet un plan social sans précédent menaçant ses missions éducatives et le fonctionnement des services. Le territoire de la Loire n’échappe pas à la règle et voit ses services de milieu ouvert de Saint Etienne et de Roanne menacés dans l’effectivité de son action éducative auprès des jeunes et des familles.

Le SNPES-PJJ/FSU a pris toute sa place dans la mobilisation avec les collègues et ce dès juillet dernier.
Aujourd’hui, nous devons nous organiser pou r continuer la mobilisation.

Nous proposons l’ordre du jour suivant
• Situation des services de la PJJ Loire et perspectives de mobilisation,
• Organisation du syndicat de la Loire,
• Questions diverses.

Les heures d’informations syndicales sont de droit. Chaque agent a le droit de participer sur son temps de travail, à son choix et sans perte de traitement, à l’une de ces réunions mensuelles d’informations à raison d’une 1h par mois par personnel de chaque service auquel s’ajoute le temps de transport. Chaque service est dans l’obligation de s’organiser pour faciliter la présence des agents qui souhaitent y participer.

Ensemble avec le SNPES PJJ/FSU défendons le service public d’éducation de la PJJ