Madame la Présidente,
Ce CSA FS a été sollicité par le SNPES/PJJ06, après concertation avec l’équipe de l’UEHC de Nice, où plutôt des « résilients », chanceux ou autres encore debout.
Non avons sollicité ce CSA non pas pour désigner des coupables, mais car tous les personnels de l’UEHC de Nice sont en danger moral et physique sur leur lieu de travail et que la prise en charge éducative n’est plus possible, tant un cadre minimum pouvant garantir une contenance pour ces adolescents de plus en plus abimés a explosé.
Les personnels de l’UEHC de Nice et nous-mêmes attendons de cette instance d’urgence, des explications concernant votre analyse des causes de ce chaos, et une évaluation de ce qui a été mis en place depuis les trop nombreux mois où les personnels vous alertent concernant leur souffrance au travail.
Dans le courrier d’équipe du 20 mai 2024 adressé à la chaine hiérarchique de la DIR, que nous vous demandons de relire attentivement en préalable à ce CSA, les personnels vous interpellaient de manière on ne peut plus explicite sur cette souffrance et en appelaient au soutien de leur administration.