Les talibans sont de nouveau maitres de l’Afghanistan. Le spectre des années de plomb ressurgit…En cible privilégiée : les femmes, qui voient d’ores et déjà tous leurs droits disparaitre.

Nous féministes, disons que la France doit accueillir en extrême urgence sur son sol toute personne rendue vulnérable par l’accession au pouvoir des talibans.

Le droit d’asile ne se marchande pas. Il doit être effectif maintenant !

A l’initiative de :

Apel Égalité, Assemblée des Femmes, Association Nationale des Études Féministes, les Attentives, Centre National d’Information des Droits des Femmes et des Familles, Chiennes des Garde, Collectif National pour les Droits des Femmes, Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et la Contraception, les Effronté.e.s, Encore féministes, Fédération Nationale Solidarité Femmes, Féministes tunisiennes, les Grenades, Héro°ïnes 95, Las Rojas, Ligue des Femmes Iraniennes pour la Démocratie, Maison des Femmes de Paris, Mémoire Traumatique et Victimologie, Négar, Osez le Féminisme, Planning Familial, Rajfire, Un Rêve de Farfadet, SKB.

En soutien : SNPES-PJJ/FSU

Samedi 28 août 2021 à 14 h