Alerte droits à congés avec le logiciel HARMONIE

Le SNPES-PJJ/FSU a été interpellé à de multiples reprises par des collègues qui nous signalent des problèmes concernant la gestion des congés sur le logiciel HARMONIE.

Le logiciel est calibré sur 50 jours de congés alors qu’à la PJJ les personnels bénéficient de 51 jours. D’emblée, la journée dite de « solidarité » est retranchée des jours ARTT, ce qui est contraire à la circulaire fonction publique du 9 mai 2008 et ses déclinaisons au ministère de la justice et à la PJJ.

Aujourd’hui, une journée est systématiquement retranchée sur les jours ARTT.

Les personnels ont interrogé leurs directions sur cette situation, certaines font état de la perte d’un ou plusieurs jours de congés dû au passage en catégorie A de la filière socio-éducative.

Pour le SNPES-PJJ/FSU, ces réponses sont tout à fait hors de propos et ne respectent pas les textes en vigueur dans la fonction publique, le ministère de la justice et la PJJ.

Nous avons saisi la DPJJ sur cette question afin que les droits à congés de l’ensemble des agents de la PJJ soient respectés !

Nous vous tiendrons informé.e.s de la réponse de celle-ci.

Le secrétariat national du SNPES-PJJ/FSU