Depuis plusieurs semaines, les gilets jaunes se mobilisent. Progressivement ce mouvement protéiforme a fait émerger des revendications portées depuis longtemps par les organisations syndicales de lutte telles que l’augmentation des salaires, revenus, pensions, la justice fiscale et le rétablissement des services publics partout sur le territoire.Faire converger nos forces sur la base de valeurs communes humanistes et porteuses de justice sociale permettra de lutter pour une société plus ouverte et plus juste.

Porteur depuis son élection d’une politique favorisant ouvertement les plus riches au détriment des popula-tions en difficultés et des classes moyennes, le gouvernement organise maintenant la répression. En minimisant et en légitimant les violences policières qui humilient, blessent et mutilent et en instrumentalisant la justice à l’encontre des manifestant.e.s, des militant.e.s, lycéen.e.s, migrant.e.s, il entend ainsi casser les mobilisations et éteindre la colère justifiée d’une grande partie de la population. Parallèlement, la loi « anti-casseur » qui est en dé-bat dans les assemblées parlementaires, vient de nouveau gravement atteindre le droit constitutionnel à manifester, déjà bien entaché par la loi « sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme », du 30 octobre 2017.

Lire la suite…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/trac…