Pour dire « Stop aux violences sexistes et sexuelles », nous marcherons avec « Nous Toutes » partout en France le samedi 24 novembre, veille de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Un an après l’affaire Weinstein et l’émergence de #Me Too et #Balance ton porc, la lutte contre les violences faites aux femmes est toujours d’une brûlante actualité.
Depuis des décennies, le SNPES-PJJ/FSU s’engage fortement, à tous les niveaux, pour que cessent les violences envers les femmes. Avec le Collectif National pour les Droits des Femmes (CNDF), notre syndicat s’investit tous les ans dans la journée internationale de mobilisation contre les violences faites aux femmes le 25 novembre.
Cette année, c’est le collectif #NousToutes, composé d’associations féministes, de syndicats (FSU, CGT, CFDT, Solidaires..) et de femmes dont de nombreuses jeunes militantes qui organise les mobilisations sur les régions et à Paris, avec une forte mobilisation via les réseaux sociaux. 95 comités locaux se sont créés à l’initiative des associations féministes locales ou de femmes souhaitant participer à cette initiative. Ce collectif s’est construit pour : « exiger que les femmes vivent en liberté, sans injures, ni menaces, sans sifflements ni harcèlement, sans persécutions, ni agressions, sans viols, sans blessures, sans mutilations, sans meurtres. ».
Lire la suite…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/trac…