Après la forte mobilisation du 14 août, nous devons continuer à nous opposer au plan social. Même si l’administration refuse toujours de chiffrer précisément le nombre de contractuel.les qui seront concerné.es par les non-renouvellements, nous renvoyant à la mission flash diligentée par le ministère de la justice, nous estimons que cela concernera en moyenne 50 collègues par région dont 76 pour la DIR Centre Est

Ce qui pourrait représenter 500 professionnels et professionnelles sous contrat ! C’est du jamais vu à la PJJ ! Sur le fond c’est inacceptable, inadapté et irresponsable. Sur la forme, c’est intolérable.

L’annonce faite le 31 juillet informant les personnel.l.es concerné.e.s ,un mois avant la fin de leur contrat que leur poste ne seront pas renouvelés et que ceux-ci resteront vacants, est violent, maltraitant et indigne d’une administration de la fonction publique. Nos 4 organisations syndicales, réunies en intersyndicale, depuis le début de la mise en œuvre de ces mesures, ont pris acte de la posture irresponsable de la direction de la PJJ. Obstinée, renfermée sur ses dogmes budgétaires et corsetée par des gestionnaires déconnecté.e.s des besoins du service public, la direction de la PJJ n’a pas bougé d’un iota malgré le dégel budgétaire obtenu par l’intersyndicale auprès du cabinet du garde des Sceaux et suite à la mobilisation du 14 août.