ASSISES NATIONALES DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE

LES 4 ET 5 JUILLET 2019 À MARSEILLE…AGISSONS ENSEMBLE !

UNE SITUATION ALARMANTE SUR TOUT LE TERRITOIRE POUR LES ENFANTS ET LES FAMILLES

Parce que les services de prévention en voie de disparition ne sont pas reconnus dans l’importance de leur mission, parce que les situations dont les professionnel.

les ont la charge sont de plus en plus dégradées, parce que des listes d’attente s’allongent pour des prises en charge décidées pourtant par les juges pour enfant, parce qu’il manque des structures pour soigner, prévenir en cas de situation à risques, parce que des enfants sont à la rue ou dans des structures d’enfermements (CRA, centre fermé et prison)….

Des milliers de professionnels des services et établissements sociaux et éducatifs publics comme privés se sont déjà fortement mobilisés sur leurs territoires depuis plusieurs mois et ça continue. Nos organisations syndicales interpellent chacune les employeurs sur les territoires mais également nos ministères respectifs et les parlementaires pour alerter sur les manques de moyens pour protéger les enfants et sur les conditions de plus en plus insupportables d’exercice des missions.

Lire l’appel…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/201…