CAP des éducateur.trice.s du 21 février 2019

Ont siégé : Frédérique Polic (02 97 35 14 21) , Christophe Gros (05 82 74 14 89), Laurent Gonzalvez (04 73 26 29 22)

Déclaration liminaire :

Lors des dernières élections professionnelles, les personnels ont renouvelé une fois de plus la confiance qu’ils accordent au SNPES-PJJ en en faisant la première organisation syndicale à la PJJ et à sa fédération, la FSU. Dans la Fonction Publique d’État, la FSU maintient sa deuxième position et son rôle d’actrice incontournable dans les combats menés pour la défense des services publics et des agents.

Auprès des personnels éducatifs, le SNPES-PJJ/FSU obtient 3 sièges sur 6 à la CAP des éducateur.trice.s, alors qu’il y avait 7 listes déposées. Il est représenté dans les deux grades.

A la CAP des CSE, le SNPES-PJJ/FSU obtient 3 sièges sur 4 alors que 6 listes étaient en lice.

Fort du soutien des personnels, le SNPES-PJJ/FSU et l’ensemble de ses représentant.e.s continueront, de porter ses mandats, de défendre les missions, les

conditions de travail et les droits des agents.

Dans la plus grande transparence, nous continuerons à défendre tous les agents et à privilégier le barème dans le cadre de la mobilité et l’ancienneté dans le cadre de l’avancement.

Les représentant.e.s du SNPES-PJJ/FSU sont attaché.e.s au statut des fonctionnaires qui prévoient que les instances de dialogue social soient des « lieux où les fonctionnaires, par l’intermédiaire de leurs délégué.e.s siégeant dans des organismes consultatifs, participent à l’organisation et au fonctionnement des services publics ».

Le SNPES-PJJ/FSU dénonce le projet de loi présenté par le gouvernement le lundi 18 février 2018 aux organisations syndicales qui concerne les instances de dialogue social dans la Fonction Publique . Un projet qui organise le démantèlement des instances paritaires. A l’avenir, les CHSCT ne siégeront plus et les CAP ne traiteront plus les mobilités, les avancements, et seront délocalisés régionalement.

Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cap…