Réunis hier soir en Assemblée générale, de nombreux personnels de la PJJ en Auvergne ont décidé de se mettre en grève aujourd’hui 26.10.2023. Ils dénoncent des conditions de travail indignes, un manque de moyens important et l’absence totale de considération de la part de la hiérarchie.
Face à la surdité de l’administration, pourtant maintes fois alertée sur la situation des services, les professionnel.les ont décidé d’agir pour défendre leurs droits et garantir une prise en charge de qualité pour les jeunes suivis et leurs familles.
Ils et elles revendiquent l’octroi urgent de moyens humains essentiels au bon fonctionnement des services : éducateurs-trices, psychologue, adjoint.e technique … mais également qu’un travail de fond soit mené avec la direction territoriale afin de replacer cette dernière dans son véritable rôle : l’appui technique aux unités dans le respect de l’autonomie pédagogique des équipes ! Le SNPES-PJJ/ FSU apporte tout son soutien aux personnels mobilisés.
Les collègues savent qu’ils et elles peuvent compter sur les militant.es de notre syndicat d’ores et déjà présent.es à leurs côtés dans cette mobilisation.
Nous appelons tous les personnels à faire part de leur solidarité en leur transmettant un message de soutien via l’adresse mail suivante : snpespjjauvergne@mailo.com
Le SNPES-PJJ/FSU reste mobilisé sur tous les territoires pour accompagner les équipes dans la construction de mobilisations visant à améliorer les statuts, les conditions de travail et les missions, pour une Protection judiciaire de la jeunesse pleinement au service de l’éducation.