Le lundi 15 novembre, alors que la réforme de l’Assurance-Chômage sera jugée sur le fond par le Conseil d’Etat, nous appelons à un large rassemblement pour que les intérimaires, saisonnier.ère.s, intermittent.e.s de l’emploi, les travailleurs privés d’emploi et précaires puissent une nouvelle fois exprimer leur colère.
Notre colère face à cette réforme qui fait des travailleurs les responsables de la précarité alors que c’est bien le patronat qui abuse du recours aux contrats courts !
Notre colère face à cette réforme qui provoquera une rupture d’égalité de traitement entre les travailleurs précaire – c’est-à-dire ceux qui ont le plus besoin de protection face au risque du chômage – et les autres !
Notre colère face à cette réforme qui plongera dans la pauvreté des centaines de milliers de travailleurs sans créer aucun emploi ! Notre colère face aux régression sociale qu’impose cette réforme, en réduisant le montant des indemnités de plus d’un million de chômeurs/ses, parfois très fortement jusqu’à près de la moitié et en imposant d’avoir travailler plus longtemps pour ouvrir des droits à indemnisation !
A 16h, devant le Conseil d’Etat place du Palais-Royal à Paris, nous rappellerons que cette réforme est construite sur des mensonges et engendrera un « traitement manifestement disproportionnée ». Nous tiendrons une conférence de presse à l’issue de l’audience.
Au-delà, nous continuerons la lutte pour obtenir de vrais droits avec l’indemnisation de 100 % des chômeurs/ses, au moins au niveau du SMIC, l’arrêt de toutes les mesures de répression et de flicage des chômeurs/ses, un vrai service public de l’emploi avec du personnel suffisant.
Lire le communiqué unitaire…….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cp_…