Le Communiqué de presse de l’intersyndicale nationale contre la réforme de la retraite a annoncé lundi soir, sans équivoque, que toutes les organisations syndicales appelaient à boycotter les réunions de travail avec l’exécutif et les instances dites de dialogue social.

Le SNPES-PJJ/FSU a pris sa place depuis le début de la mobilisation dans ce mouvement historique et a acté de ne plus se rendre aux réunions prévues à l’agenda social à la PJJ jusqu’au 1er mai 2023. Nous avons annoncé aujourd’hui cette décision à la DPJJ, partagée avec la grande majorité des organisations syndicales de la PJJ, lors de l’audience sur la mobilité à laquelle nous avons participé, dans l’intérêt direct des personnels.

La page de la réforme injuste et brutale des retraites n’est pas tournée, n’en déplaise à Macron totalement sourd et aveugle au mouvement social d’ampleur qui s’est construit depuis le 19 janvier, semaine après semaine.

Nous sommes des millions de professionnel.les du public comme du privé, à contester et à refuser cette réforme.

Par conséquent, nous, en tant qu’organisation syndicale, refusons de discuter d’autres sujets que le recul de l’âge de la retraite à 64 ans et l’allongement des durées de cotisations.

Déterminé.es à obtenir l’abrogation de cette réforme, nous invitons tou.tes les professionnel.les à rejoindre les rassemblements, à participer aux actions qui s’organisent dans nombre de villes et participer massivement aux manifestations du premier mai pour continuer à s’opposer à cette réforme.

Retrouvons-nous entre collègues, ami.es, en famille, pour marcher le 1er mai 2023 contre le recul de l’âge de départ à 64 ans, contre l’augmentation de la durée de cotisation à 43 ans.

Lire le communiqué…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/comm…

Carte des manifestations du 1er mai…..