En ouverture, le SNPES-PJJ/FSU et l’UNSA ont souhaité la bienvenue à la Directrice PJJ, son conseiller ainsi qu’au DIR/OM.

Avant d’introduire les échanges, une déclaration a été faite où les organisations syndicales ont précisé que la Guadeloupe allait mal. La situation sociale est explosive, il y a de nombreux conflits sociaux dans tous les secteurs y compris à la PJJ. C’est l’occasion pour Mme la Directrice de toucher du doigt la réalité lo-cale. Cette dégradation sociale impacte les jeunes en difficulté du territoire. Les OS ont déploré l’heure tardive à laquelle se déroulait ce temps d’échanges qui ne permettait pas à tous les représentants d’être présents. Certains sont tributaires des transports collectifs qui ne fonctionnent que jusqu’à environ 18h.

Nous avons mis à profit cette rencontre, pour remettre l’état des lieux de l’organisation du temps de travail au DIR IDF/OM ainsi qu’à Mme la Directrice PJJ et la DT. Le SNPES-PJJ-FSU a précisé que ce travail faisait suite à l’audience du 20 juin 2017, où pour sortir de l’impasse du conflit social de mai, il avait été convenu que les parties réalisent chacune un état des lieux qui servirait de base aux discussions lors de la reprise des négociations de septembre 2017.

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cr_r…

Etat des lieux de la PJJ de Guadeloupe….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/etat_des_lieux_pjj_guadeloupe_dec17.pdf

Charte des temps DT Guadeloupe…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cr_rctre_dn_dec17.pdf