COMPTE RENDU DE LA RÉUNION MULTILATÉRALE

DU 16 MARS SUR LES PROFESSEUR.E.S TECHNIQUES

Le 16 mars 2017, nous avons rencontré en multilatérale ,la direction de la PJJ représenté par le DRH (Monsieur Deal) et une représentante du bureau des missions éducatives (Madame Lalumière), pour évoquer la question de l’avenir des professeur.e.s techniques.

En introduction, nous a été annoncé le début d’une négociation entre la D.P.J.J et l’ Éducation Nationale pour envisager l’intégration du corps des PT dans celui des Professeur.e.s de Lycée professionnel (PLP).

Cette négociation pourrait s’engager sous de bons auspices selon la direction car elle est soutenue par la DGAFP et qu’une expérience similaire est en train de trouver son terme pour les professeur.e.s techniques de l’ONAC (office national des anciens combattants) qui a un corps de PT équivalent en volumétrie, ces dernier.ere.s seront intégré.e.s en septembre 2017. Cette intégration se ferait sous la forme d’une PNA Cette intégration se ferait sous la forme d’une PNA ( Les PT seraient payés par la PJJ mais gérés par l’E.N (carrière mobilité et avancement).t. Les PT seraient payé.e.s par la PJJ mais géré.e.s par l’E.N (carrière mobilité et avancement). La PJJ rendrait un avis pour les CAP d’avancement. Les PT pourront rester sur leurs postes mais dés lors qu’ils et elles demanderont à partir sur un autre poste à l’E.N, ils et elles ne pourront pas revenir à la PJJ et leurs postes fermeront derrière eux et elles. La DPJJ transformerait donc ceux-ci en poste d’éducateur.trice.s. Par conséquent aucune mobilité sur des postes PJJ ne sera plus proposée aux PT après cette intégration. Par ailleurs, la question des spécialités et leurs équivalences dans le corps des PLP n’a pas été encore travaillée par la DPJJ. Cependant tout cela reste à l’étape de l’hypothèse sachant que la DPJJ rencontre ce mardi (28 mars) l’Éducation Nationale.

Lire la suite….http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/comp…