COMPTE-RENDU DU COMITE TECHNIQUE MINISTÉRIEL
23 JUILLET 2020

Ce 23 juillet 2020, s’est tenu un Comité Technique Ministériel traitant de l’intégration des Professeur-es Techniques de la PJJ dans le protocole PPCR.

Depuis 2017, le SNPES-PJJ au sein de la FSU dénonce la discrimination faite à ce corps spécifique de la PJJ quant à l’évolution de leurs grilles indiciaires. Cette discrimination étaient liée à la volonté de la direction de la PJJ de l’époque d’éteindre purement et simplement le corps. A cette double peine s’ajoutait une troisième sanction puisque depuis 2017, ne s’est tenue aucune CAP d’avancement pour les PT.
Le SNPES-PJJ au sein de la FSU a accompagné les personnels et porté leurs revendications afin que cette situation évolue favorablement.

Lire notre tract : http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/tract_ppcr_pt_juillet_2020.pdf

L’intégration du corps des Professeur-es Techniques dans le protocole PPCR présentée à l’avis des organisations syndicales de ce CTM va permettre :

d’accéder à des grilles indiciaires revalorisées

de bénéficier d’un reclassement à compter de 2017, y compris pour les retraité.e.s

pour les PT remplissant les conditions, de pouvoir bénéficier d’un avancement dans le grade « hors classe » puisque des CAP d’avancement se tiendront de manière rétroactive pour les années 2017, 2018, 2019 et 2020. La FSU a insisté et obtenu que ces CAP se tiennent sous la configuration en vigueur avant l’application de la loi de transformation de la Fonction Publique, c’est à dire en présence des représentant.e. des personnels.

Télécharger le document et lire la suite :

http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/fsu_…