La DPJJ vient de nous confirmer le report des congés annuels pour 2025, comme nous vous en avions informé dans notre tract du 13 octobre (lien vers le tract : .https://snpespjj.fsu.fr/zoom-conges-report-de-10-jours-de-conges-de-2024-a-2025-une-premiere-reponse-qui-reste-a-confirmer-par-le-secretariat-general/).
Nous vous communiquons cette information importante et tardive.
Mesdames, Messieurs les représentants du personnel,
« Suite à l’intégration dans le SIRH de la fonctionnalité de report de jours de congés annuels (CA) pour les personnels mobilisés pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP), vous trouverez ci-après les consignes applicables aux agents de la DPJJ.
- S’agissant des agents mobilisés pour les JOP : ces derniers pourront reporter les jours de CA non consommés en 2024 jusqu’au 30 avril 2025 à la condition d’avoir perçu la prime JOP, conformément à la note du SG du 13 novembre 2024. L’évolution porte sur la création d’un nouveau contingent intitulé « Report CA / JOP ».
Un dispositif similaire de report existe déjà pour les CA non consommés pour cause de maladie sur l’année N.
Pour rappel, les agents qui n’ont pas pu prendre tout ou partie de leurs congés annuels en raison d’une absence prolongée pour raison de santé bénéficient d’un report automatique de leurs CA. Ce report automatique est au maximum de 4 semaines de congés sur une période de 15 mois (cf. note de gestion en pièce jointe des jours de congés non pris).
- S’agissant des agents fortement mobilisés depuis cet été pour combler des baisses d’effectifs, ils pourront bénéficier à titre exceptionnel du même dispositif de report de congés que celui prévu dans le cadre des JOP. Il reviendra donc aux services RH de chaque DIR de les identifier.
Il convient de rappeler que ce dispositif s’ajoute au dispositif de doublement des jours pouvant être portés au CET au titre de l’année 2024.
Une information à toutes les DIR a été faite et le contingent accessible aux agents concernés. »