Madame la directrice,

la situation liée à l’épidémie de Covid-19 requiert toute l’attention de notre organisation syndicale.

Nous avons d’ailleurs pris la décision de relayer via notre site et nos réseaux sociaux les consignes diffusées par le ministère et la DPJJ afin d’informer le plus largement possible les personnels.

A ce jour il y a de nombreuses interrogations :
• nous avons reçu de très nombreux appels à notre permanence nous signalant le manque d’informations et l’absence de matériel (masques et gels désinfectants) en cas de suspicion ou de cas déclarés chez des mineur.e.s hébergé.e.s dans des hébergements.
Nous vous transmettrons des informations en ce sens lorsque cela nous semble nécessaire.
• Nous vous demandons de prendre en compte cette situation exceptionnelle dans l’organisation de la campagne de mobilité des corps spécifiques (fermeture du portail Harmonie prévue le 2 avril 2020). De nombreux personnels n’ont désormais plus accès à intranet et il est désormais difficile d’organiser des entretiens même téléphoniquement.
• Il en va de même pour la campagne d’évaluation ainsi que des concours et examens professionnels en cours.

Cordialement.

Le secrétariat national.