Démarche obligatoire de la part des administrations, les supérieur.es hiérarchiques doivent organiser un rendez-vous annuel pour un entretien professionnel à chaque fonctionnaire titulaire ainsi qu’aux agent.es non titulaires en CDD et CDI sur besoins permanents. Les compte rendus doivent être saisis et signés par l’ensemble des parties au plus tard le 31 mars, dans le logiciel Esteve, pour permettre la saisie des CAP compétentes pour l’examen des recours éventuels dans un délai raisonnable.

Depuis le décret du 28 juillet 2010, le déroulement de carrières des agent.es est en effet conditionné à la valeur professionnelle décrite dans ces CREP, ce que nous dénonçons fortement. Ce compte-rendu est pris en compte par l’administration dans leurs choix en matière de promotion de grade, de corps et pour l’attribution du complément indemnitaire annuel qui est source d’injustices criantes.

Le SNPES-PJJ/FSU s’est toujours opposé fortement à ce dévoiement de l’entretien professionnel. Notre mandat est d’inviter chaque collègue à indiquer dans son CREP leur opposition à ce type d’entretien annuel qui favorise la concurrence entre personnels et le mérite dans l’avancement des carrières, principe opposé à l’avancement des carrières à l’ancienneté. Nous invitons aussi et surtout l’ensemble des collègues exclu.es du Ségur et de la NBI de notifier dans leurs observations leur colère face à cette inégalité de traitement.

Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/tra…