Madame la Directrice, nous apprenons qu’une réunion des personnels est convoquée les 18 et 19 juin selon l’ordre du jour suivant : Cette réunion des personnels se déroulera sous la forme de deux journées thématiques à l’issue d’une présentation de l’activité des services en 2023, des projets réalisés et des perspectives envisagées. »
A l’approche de la fin de vos fonctions sur le territoire, vouloir nous présenter votre bilan à travers la vitrine de « vos réalisations », « de vos services » où le maître mot « est tout va bien », est un moindre mal. Cependant, il nous semble important de passer en revue votre « mandature » sur le territoire et ses impacts sur les services, les professionnel.les et les jeunes !
Nous retiendrons d’abord que c’est à coup de communications débordantes, de passages en force incessants, d’absences de politiques ambitieuses pour la jeunesse en difficulté, d’un management descendant et vertical, symbole de votre autoritarisme que la Direction Territoriale a été pilotée.