DECLARATION LIMINAIRE A LA CAP DE MOBILITE DES EDUCATEURS ET DES CSE DU 30 ET 31 MAI ET DU 1ER AU 3 JUIN 2016

Cette CAP de mobilité CSE/Educateur-trice se déroule dans un contexte de mobilisation contre la loi travail. Après des mois de lutte contre ces mesures qui ne feront que fragiliser la situation des salarié-es et augmenter la précarité, le gouvernement s’emploie à diaboliser les organisations syndicales engagées dans ce mouvement. Sommé par le MEDEF de détruire le code du travail et face à son incapacité à convaincre sa majorité, l’exécutif a choisi le passage en force par le biais de l’article 49.3. Comme le disait M. Hollande en 2006 : « Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire ». Cette loi et sa philosophie libérale sont pourtant rejetées par la majorité des citoyen-nes. Mais le gouvernement reste sourd et continue la casse du modèle social français.

Lire la suite : http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dec…