Ce Comité technique se tient dans un contexte de crise sanitaire débuté au mois de mars 2020. La gestion de cette crise par les gouvernements successifs a été un révélateur de l’état déplorable des services publics français. Ainsi, le chef de l’état a décidé de confiner l’ensemble de la population française à deux reprises et de fermer tout un secteur de l’économie et de la culture parce que les services hospitaliers étaient en incapacité matérielle et humaine d’accueillir les personnes atteintes de la Covid 19. Cette incapacité est à mettre au compte des politiques budgétaires précédentes qui ont drastiquement réduit les moyens de ce service public de santé.

Même la justice et les services sociaux ont cessé leurs missions pourtant régaliennes avec les conséquences que l’ont connaît aujourd’hui sur les personnes victimes de violences intra-familiales, sur l’accompagnement des Mineur.e.s Isolé.e.s étranger.e.s, sur les mineur.e.s ou jeunes majeur.e.s en situation d’errance et celles et ceux vivant dans des conditions précaires.

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dl_c…