Au fil des instances face à l’administration, la FSU n’a de cesse de dénoncer le climat social extrêmement délétère installé en France. De nombreux secteurs d’activité privés ou publics sont mobilisés et le mépris affiché par chaque membre du gouvernement ne fait qu’accroître le désarroi et la colère de la population prise pour cible d’une politique de destruction des droits.
La réforme des retraites qui se prépare est plutôt symptomatique. Le gouvernement avance masqué, montre des dissensions internes, fait semblant de reculer, divise les générations mais avance malgré tout, sans tenir compte des alertes des organisations syndicales. Cette énième casse d’un système solidaire génère d’ores et déjà une opposition de plus en plus unitaire et qui, nous le souhaitons, aboutira à une convergence des luttes. La FSU appelle tous les personnels à être en grève le 5 décembre prochain et à construire un mouvement dans la durée pour faire reculer le gouvernement.

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dec…