Alors que le pays est traversé par une contestation sociale de grande ampleur, que les inégalités sont croissantes, que les citoyen-nes réclament plus de services publics de proximité, le projet de loi dit de « transformation de la Fonction Publique » va porter un coup destructeur à la Fonction Publique, pourtant seule garante des valeurs d’égalité, de neutralité et d’accès aux droits pour les populations les plus fragilisées. La FSU dénonce depuis plus d’un an les orientations du gouvernement, dans toutes les instances où elle est présente et plus précisément la réduction du périmètre de l’action publique, la suppression de postes, la dégradation de l’accès et la qualité des services publics aux usager-es et des conditions de travail des agents.
La FSU demande donc le retrait de ce projet, d’autant que certaines dispositions vont à l’encontre d’une égalité professionnelle réelle entre les femmes et les hommes au sein de la Fonction Publique. A ce titre, nous resterons vigilant-es sur la mise en œuvre des mesures du protocole « Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique » que nous avons signé et qui permettra de résorber les inégalités de carrière et de rémunération. De même, nous serons actifs et actives à la déclinaison de ce protocole au ministère de la Justice.

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dl_c…