Ce CTIR portant sur l’insertion se tient dans une période particulière, après les présidentielles et 2 semaines avant le premier tour des élections législatives.

Si la détermination d’électeurs et d’électrices à éliminer l’extrême droite et sa candidate au 2ème tour a incité à voter pour le candidat MACRON au deuxième tour, ce n’est en aucun cas un vote d’adhésion à son programme.

Nous connaissons déjà l’orientation du président de la République et de son premier ministre dans plusieurs domaines, notamment celui concernant la réforme du code du travail et celui sur l’état d’urgence. L’utilisation des ordonnances pour « aller vite » est annoncée, ce qui permet au gouvernement de passer en force, se passant de tout débat démocratique. M MACRON veut poursuivre la démolition du code du travail en allant encore plus loin que la loi EL KHOMRI contre laquelle une bonne partie des salarié-e-s du privé et du public se sont mobilisé-e-s il y a un an, loi rejetée aussi par la majorité de la population.

Lire la suite…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dl_c…