Nous arrivons à la fin d’une année 2017 qui a connu une profonde modification du paysage politique et qui s’est vu promettre la fin d’un ancien monde au profit d’une société plus performante. Mais ces promesses ne concernent qu’une partie de la population.
Dès cet été nous avons dénoncé la « nouvelle » politique prônée par le gouvernement : une réforme du code du travail menée tambour battant sans entendre la contestation de la rue, l’augmentation de la CSG y compris pour les retraité .e.s, la diminution des APL et concomitamment des aides supplémentaires pour les entreprises, la fin de l’ISF et l’augmentation des indemnités parlementaires…
Les fonctionnaires vivent un sentiment d’ostracisme à l’image de ce qu’ils et elles ont vécu sous la présidence de M. Sarkozy. C’est un fait dorénavant : le gouvernement a décidé de faire payer une partie de ces réformes par les agents de la Fonction Publique : Rétablissement d’un ou plusieurs jour de carence, gel du point d’indice, décalage du PPCR, hausse de la CSG, suppression de 120000 postes. Une litanie de mauvaises nouvelles qui s’abattent sur les agents. Ce sont là des attaques brutales dont l’objectif est de fragiliser le service public….la FSU rejette évidemment ce choix !
LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dl_c…