A l’occasion de son 50e congrès qui s’est tenu à Martigues du 22 au 26 juin 2021, le SNPES-PJJ/FSU a réaffirmé ses mandats. La délégation du SNPES-PJJ/FSU à la CAP des éducatrices et éducateurs portent pleinement l’appel issu de ses représentant.e.s au congrès.

Nous confirmons notre volonté de renouer avec les espaces de pensée et les débats collectifs et notre attachement aux valeurs qui fondent l’identité du SNPES-PJJ/FSU à savoir :

- un.e adolescent.e en voie ou en situation de délinquance est avant tout un enfant en danger à protéger

- l’éducatif doit primer sur le répressif

- les besoins de l’enfant nécessitent un accompagnement pluridisciplinaire inscrit dans le temps et la relation

- la lutte contre l’enfermement des enfants, sous toutes ses formes, est une priorité

- la qualité des prises en charge ne peut être dissociée de la défense des droits et des conditions de travail de tous les personnels.

En ce qui concerne les personnels, la loi de transformation de la Fonction Publique participe à la privatisation des missions des services publics. Elle démantèle le statut des fonctionnaires, garantie sine qua non de l’égalité de traitement pour les personnel.le.s et les usager.e.s. L’autoritarisme managérial qu’elle adopte à tous les échelons hiérarchiques renforce les inégalités. Cette loi met à mal la représentativité paritaire et l’administration attaque avec indécence et sans scrupule l’exercice du droit syndical.

Ouvrir le document pour lire la suite…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dl_e…