Après l’annonce, par Mme Mathieu, en janvier dernier, du maintien du corps des professeurs techniques au sein de la PJJ, nous constatons une fois de plus qu’au-delà des déclarations de bonnes intentions, aucune mesure concrète n’a été mise en place :

• Pas de nouvelle du PPCR depuis le CTM de juillet qui ampute le corps des PT du 3ème grade limitant de facto la possibilité de certaines évolutions de carrière

• Pas de nouvelle du RIFSEEP

• Pas de nouvelle de la CAP d’avancement avec effet rétroactif depuis 2017

• Toujours pas d’ouverture d’un concours de professeur technique

• Ni d’un concours de titularisation des PT contractuels

Nous sommes en effet privés d’avancement depuis 4 ans au mépris des règles administratives. 4 ans sans augmentation de salaire dans le contexte économique actuel et avec le gel du point d’indice, c’est très cher payé ! Nos collègues partent à la retraite ou en détachement les un.es après les autres sans avancement et sans qu’aucun concours de recrutement des PT ne soit organisé pour les remplacer. Comment ne pas y voir la volonté de saborder ce corps des professeurs techniques, et par là même une certaine conception ambitieuse du secteur de l’insertion ?

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/dl_e…