Tout d’abord, vous nous convoquez suite au renvoi du CTS du 6 juillet 2021 sur les modalités d’un Quorum non atteint ! Nous tenons à préciser : Le SNPES-PJJ/FSU s’est présenté devant vous ! Nous avons lu une déclaration pré-liminaire et avons fait le choix de ne pas siéger !

Madame la présidente, suite à notre déclaration, vous ne faites aucun commentaire. Face à ce bilan désastreux du territoire, des services, des personnels, que nous vous signalons, vous maintenez un CTS en l’état ! Sans aucune considération des réalités et des difficultés auxquelles sont confronté.e.s les professionnel.le.s. Nous ne reviendrons pas sur le management autoritaire et donc catastrophique que vous avez mis en place !

Vous tenez tout de même compte de l’absence des annexes stipulés dans le deuxième point, Plan territorial en matière de prévention et de lutte contre la radicalisation et vous nous les joignez.

Quant au premier point concernant le projet le rapport de structuration du territoire, malgré nos commentaires, vous le présentez dans l’état initial !

Par ailleurs, comme nous l’indiquions lors de notre 1ère déclaration, vous convoquez de nouveau ce CTS dans les 15 jours, sans aucun règlement intérieur pour cette instance et ceci depuis votre arrivée comme DT dans les Savoie, (et des élections professionnelles de 2018) !

Vous prenez donc encore une fois, le risque en cette période estivale de ne pas atteindre le quorum ! Le risque ou peut-être choisissez-vous la simplicité !

Nous sommes ainsi amené.e.s à penser que vous préférez le monologue, au dialogue social en méprisant les représentant.e.s des personnels et donc les préoccupations des agents de terrain !

Jeu de Dupes, c’est le jeu que vous menez actuellement, où vous ne dupez que vous et peut être notre administration !

Une nouvelle fois et tant que vous ne vous interrogerez pas sur les réelles préoccupations des agents, le SNPESPJJ/FSU ne siégera pas à votre instance de monologue social, parfaite caricature du gouvernement actuel !

Aussi, le SNPES-PJJ/FSU, avec les Organisations Syndicales représentantes du personnels vous demandent à être reçus en audience dès le mois de septembre 2021.

Le SNPES-PJJ/FSU appelle tous les personnels à nous contacter, afin de faire remonter les difficultés rencontrées de terrain, face une Direction pouvant être maltraitante, oppressante, autoritariste…

Le SNPES-PJJ/FSU se portera garant du respect des droits de chacun et chacune face à votre dictat.

Au risque de nous répéter, mais surtout par crainte que vous ne nous ayez pas entendus : Sans un personnel, confiant, serein et reconnu, un accompagnement et un travail éducatif de qualité ne pourront pas perdurer !

Le Secrétariat de section

Lire la déclaration……http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/cts…