Nous sommes réuni.e.s pour un deuxième tour d’un CTC prévu sur le Projet Stratégique National boycotté par 4 des 5 OS représentatives de la PJJ. Celles-ci dénonçaient l’absence de dialogue social concernant l’abrogation de l’ordonnance de 1945, comme l’ensemble des réformes statutaires, dont la remise en cause de la place des RUE dans l’institution est le dernier épisode. Ce boycott massif reste sans réponse de la part de l’administration centrale qui persiste à présenter pour avis le Projet Stratégique National s’attaquant à transformer en profondeur les missions et l’organisation de la PJJ sans prendre le temps d’une véritable concertation et d’une écoute de l’opposition des professionnel.le.s.

Entre temps, le vendredi 4 octobre 2019 à Roubaix, ont été convié.e.s toutes et tous les CSE exerçant des fonctions de RUE, RLC, CT à une réunion d’information organisée par la DPJJ. Une grande colère s’est exprimée face à l’ineptie et à l’incompétence de notre administration. Soutenu par notre organisation syndicale, un grand nombre de personnels a pu revendiquer l’arrêt du projet statutaire et la mise en œuvre de la reconnaissance de leurs missions par l’intégration dans le corps des directeur.trice.s.

Aveugles face aux revendications et au mécontentement des personnels vous persistez dans vos errements en maintenant votre projet de statut de « cadres éducatifs » et vous prévoyez de passer une nouvelle fois en force lors du CTM du 24 octobre 2019.

LIRE LA SUITE…http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/decl…