Le SNPES-PJJ/FSU Auvergne a, en raison de la situation de l’unité éducative de milieu ouvert Clermont-Ferrand/Thiers qui assure la fonction PEAT, sollicité la tenue d’un Comité Technique de Proximité dans sa lettre ouverte à la DT de début Mars. La direction territoriale argue de l’importance du dialogue social. Pour autant, elle ne met pas œuvre les modalités minimales pour permettre des échanges constructifs. En l’espèce, aucun document de travail n’a été fourni pour servir de base aux discussions malgré nos demandes répétées.

Plusieurs audiences syndicales ont déjà eu lieu ces derniers mois concernant cette unité : moyens RH, organisation de l’unité, plannings PEAT, gestion des permanences multiples et accompagnements tardifs… Cela n’a conduit à aucune évolution significative pour les conditions de travail des personnels et la prise en charge des jeunes.

Depuis plusieurs mois, face aux difficultés, les personnels de l’UEMO Clermont Ferrand/Thiers sont renvoyé.e.s à une note de service qui cadrerait le fonctionnement de la PEAT notamment en cas de déferrements multiples. Cette dernière n’est pas communiquée aux agents, ni d’ailleurs en document préparatoire à ce CTP.

Lire la suite…..http://snpespjj.fsu.fr/wp-content/spip/snpespjj/IMG/pdf/daf…